• Tokyo ghoul, c'est bientôt la fin...

    La nouvelle est tombée, Tokyo ghoul touche bel et bien à sa fin cry. Mais pas d'inquiétude pour nous autres qui suivons les (més)aventures de Ken en version française, il nous reste encore 7 tomes pour nous faire à l'idée. En effet, au pays du soleil levant la parution de Tokyo ghoul en est déjà au 13 ème tome (pour info, le 14 ème et dernier tome sortira le 17 octobre au japon). Quand à nous, il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie du tome 8, le 5 novembre. Sur ce, je vous dit à la prochaine et...

    Enjoy cool 

    « UtaTokyo ghoul saison 2!!! »

  • Commentaires

    1
    lilianne Terre
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:57

    Il y aura sans doute une suite, sous un autre nom, je pense ; car il y a trop de questions laissées ouvertes

    Sans parler que les fans sont furieux, moi y compris!!!

    L'auteur  - d'après ce que j'ai pu lire sur un site anglophone, à écrit qu'il ne pouvait communiquer.

    Mais, à dit indiquer de regarder la plante de la dernière couverture de Jump  ; cette fleur signifierait : "nous nous rencontrerons de nouveau"

     

    Personnellement, je pense que le nouveau protagoniste principal - pendant que Ken  "dort" - sera Amon... Amon transformé en demi-goule ainsi que d'autres inspecteurs, entre autre ceux aussi transformés en demi - goules ...

    2
    lilianne Terre
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:44

    Comme je l'avais déjà écrit en commentaire sur la chaîne youtube de LinceOtaku.

    Lorsque vous voyez la couverture du dernier (?) magazine Jump , sans les caractères/kanji et preview ; vous voyez le portrait d'un Kaneki vieilli (par l'âge? Et sans doute par la douleur ?), ce qui est curieux pour un protagoniste dont le titre serait arrêté (!)

    Si vous regardez l'épaule (à) gauche, sous justement les fleurs qu'a cité le mangaka, en zoom 400 ...vous verrez une sorte de scène

    Personnellement, j'y voit quelqu'un assis (un peu allongé) à côté un garde (?) en armure qui tire (?) le kagune hors du corps de celui qu'on peut pensé être Ken, tandis qu'un autre " type" l'aide en tenant un bout du Kagune un peu plus loin...  Un autre gardien en armure surveille l'opération en se tenant prêt  ...

    Je pense que cela indique que Ken est captif dans une "Quinque Farm" ; lieu où on sort les Kagune des goules pour qu'ils puissent  après servir à fabriquer les "quinques" des inspecteurs du CCG.

    Il "dort" ; car mis à part ce qui s'est passé dans le dernier chapitre (ch.143). Les goules qui sont dans un "Quinque Farm" sont probablement sous sédatifs permanents pour qu'ils ne se rebellent pas, ni fuient, etc. Et, qu'on puisse leurs retirer leurs "kagune" plus facilement (et leurs faire subir d'autres "expériences", vraisemblablement)!

    3
    lilianne Terre
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:41

    Il se peut aussi qu'il soit dans un laboratoire spécial, pour qu'on puisse faire des recherches et des expériences sur lui!

    Un hybride humain-goule doit beaucoup intéresser les scientifiques et les dirigeants du CCG.

    Quoi qu'il en soit,  Kaneki est vivant, car il n'y a aucun besoin de personnel protégé (armures pour se défendre des attaques) pour un cadavre!!

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:11

    je trouve que beaucoup de question reste en suspant et que les quatre perso principaux qui sont mort à la fin (trois goules et un inspecteurs pour ne pas donner leur noms) aurait mérité qu'on s'attache un peut plus à leurs derniers instants.

    et puis:

    Qui est vraiment Lize ! ?

    Le roi à l'oeil écarlate , on l'a jamais vu !

    Qui est Eto ?

    Et l'aogiri, ils compte faire quoi ?

    Ayato compte il se réconcilier avec sa sœur ?

    Pourquoi  il y a plein de type qui déteste Lize ?

    qu'est ce que Hide pense de Ken au final ?

    et tant d'autre, j'espère qu'on aura les explications un jour ou l'autre !

    5
    lilianne Terre
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:03

    En fait, pour les goules ... c'est difficile de dire quelque chose sans "spöiler", mais...et pour les inspecteurs...dans plusieurs cas, on n'est sûr de rien!

    On n'a que des présomptions...

    De toute façon , il y a encore des tonnes de questions

    Donc, je pense que l'histoire va continuer, mais sous un autre nom

    Car, logiquement ; on ne voit pas pourquoi l'auteur a construit un univers pour s'arrêter si abruptement

    D'autant que " tokyo Ghoul"  marchait  bien au Japon (et pour un "seinen" même très bien) ; le manga était dans les premiers sur les listes de ventes   

    D'autre part, je lis les messages d'un forum, malgré mon anglais un peu faible ; et quelqu'un à relevé que l'auteur avait dit qu'il ne pouvait rien dire ; c'est curieux

    Et, surtout, l'auteur n'avait pas reçu de carte de félicitations, comme c'est la coutume au Japon, lorsqu'un titre est fini !

    De toute façon, pourquoi avoir fait un anime promotionnel -  car "sorry", je ne l'aime pas cette animation (!) Et donc, je préfère accepter ce que d'autres ont comme point de vue, pour ne pas être trop négative  - si ce n'est pour promouvoir le manga !!! 

     

    Pour Lize ; et bien : "elle ne faisait qu'a sa tête" , "elle ne respectait pas les règles", "ne respectait pas les territoires", ni les consignes  de ne "manger qu'un humain par mois", elle laissait des traces de ses activités (=meurtres/gloutonneries) ce qui faisait que les inspecteurs venaient et éliminaient des goules, etc.

    Mais, il reste bien d'autres questions sur elle !!

     

     

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:30

    je suis tout à fait 'accord avec toi ! sans compter que l'anime va avoir une 2e saison ...

    Il m'énerve quand même un peut l'anime: il saute plein de trucs important dans l'histoire et la censure me donne envie d'aller décapiter le type qui fait l'anime (heureusement que grâce au manga, je savais que Tsukiyama se faisait arracher le bras par Toka et que Ryoko se faisait  décapiter sinon j'aurais pas compris ... :(  )

    7
    lilianne Terre
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:33

    L'anime m'a aussi "tapé" sur les nerfs!!!

    La censure, oui, car même si je n'aime pas le gore, ni la violence...

    Il est indispensable de montrer certaines choses pour la compréhension des situations pour bien faire comprendre "La Situation" des goules et humains dans le monde de "Tokyo Ghoul"

    Pire, non seulement certaines scènes ont été  censuré (et "ça" allait trop vite!), MAIS aussi enlevé!

    Et les changements chronologiques  pervertissent les développements psychologiques des protagonistes ; surtout de Ken....

     

    D'après ce que j'ai lu en anglais sur un forum :

     le 17 octobre sortira un "zakki illustration collection" (600 yens) comprenant un ensemble d'illustrations de "Tokyo Ghoul"

    Le 16 octobre sortira  le premier chapitre d'une nouvelle série de 45 pages avec un page couleur et une couverture d'artiste dans le magazine JUMP, donc le même magazine où était publié "Tokyo Ghoul"

    Les internautes pensent que c'est un "sequel" ou la suite de "Tokyo Ghoul" !

    Car, même si le mangaka travaille vite, faire une toute nouvelle série prend du temps ; beaucoup !! Donc, c'est trop court après l'arrêt de Tokyo Ghoul" .... 

     

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:22

    Tu as vu ? Le tome 6 'est carrément pas apparu de tout l'anime et je me demande pourquoi ils ont inversé l'arc du gourmet et celui avec la mort de Ryoko...

    Quand au dernières nouvelles rapport à une éventuelle suite de la série, est ce que tu pourrais nous tenir aux courants sur ton blog, stp ?

    9
    lilianne Terre
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 02:56

    Si j'ai des nouvelles, je l'écrirais ici (je n'ai pas de blog ou site web)

    Mais, je n'ai rien lu de neuf ; il faut sans doute attendre jusqu'aux dates précitées

    De toute façon, s'il y a  vraiment une suite ou un séquel, je pense que la nouvelle circulera un peu partout

    L'anime a tout de même permis de faire mieux connaître le manga (même si en librairie, "il ne se vend toujours pas " selon un vendeur "peut-être les gens le lisent-ils  en scans")

    L'anime - sinon -  m'énerve/me fait grincer les dents!

     Oui !  Beaucoup d'évènements et de situations manquent

    Les changements chronologiques sont aberrants, dont l'arc du gourmet ...

    J'ai lu que la firme qui a fait l'anime a un scénariste théâtral (venant milieu du théâtre)  Donc, il (ré)écrirait l'anime comme si ce serait une pièce de théâtre (sic)

     

    Alors qu'il faudrait un bon adaptateur, sachant réécrire l'histoire d'un manga en vue de l'adapter à un anime! Car, c'est assez logique qu'il y ait quelques changements d'un manga vers un anime (ou vice-versa), puisque manga et anime sont deux médium différents, mais il faut que cela soit logique et de qualité!!

     

    Question qualité, cela dépend du budget bien sûr...

    Mais, aussi du public recherché (de préférence atteindre de futurs acheteurs de DVD/BR)  et les moyens que l'on veut utiliser!

    Je prends juste pour exemple "Ange cross", car c'est le dernier anime que j'ai vu : le premier épisode me laisse très mitigée 

     Car d'un côté cela débute avec une séquence d'action (sans doute pour les fans d'action) avec pour certains ce qu'ils considèrent comme du "ecchi" (pour ceux qui aiment le "ecchi"), puis ils y du déjà vu qui rappel d'autres séries...puis des scènes chocs, dont un dernière scène très dure !!!

    D'un autre côté, il y a un semblant de fond (critiques sociales, développements psychologiques) qui pourrait être développé...

    Donc, selon que les réalisateurs prendront comme risques (car faire de la qualité ou/et autre chose sont des risques!), mettrons comme soins et temps, s'ils s'investissent beaucoup ou peu, etc...

    Cela peut être une daube finie/absolue ou quelque chose d'intéressant..

    Quoique la trop grande majorité est comme "Tokyo Ghoul" ni bon, ni mauvais ; moyen (une façon de ne pas dire médiocre!). Ayant certaines scènes "pas mal" et même mémorables, mais sans vraiment de souffle (épique) ou d'impression de bravoure...sans valeurs globales...

     

    10
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:35

    Je trouve quand même que ce serait injustifié de dénigrer totalement l'anime Tokyo ghoul: les openings et OST sont de très bonne qualité, les scènes de combats sont mieux rendue que dans le manga (je trouve) et l'anime suit quand même les grandes lignes du récit sans tomber dans le ecchi ce qui est un très bon point !

    Je pense que l'anime est fait pour ceux qui ont déjà lue le manga et qui veulent voir l'intrigue sous un angle un peut différent : quelqu'un qui n'a que regardé l'adaptation ne peut pas dire " je connait Tokyo ghoul" il faut au moins avoir lu les chapitres.

    Je considère donc l'anime comme un "plus" ni bon ni mauvais comme tu l'a souligné et qui permet à ceux qui le voit de mieux comprendre l'œuvre de Sui Ishida. 

    11
    lilianne Terre
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:31

    Sorry, mais si visuellement l'opening et l'ending ne sont pas mal, ils m'insupportaient de plus en plus, côté cacophonie/bruits alias musique et chant!

    Si certaines scènes ne sont pas trop mal, beaucoup d'autres ne le sont pas, telles les scènes de combats!

    Souvent, elles sont trop courtes et molles!!

    Et pour celui, de Ken et d'Amon, c'était redondant et répétitif ; au contraire du manga! Pire, cela faisait passé Ken pour une chiffe molle !!!

    Lors du combat dans l'Antique, cela se passait pas à l'étage, mais dans le café même ; merci pour la discrétion : tout passant pouvait voir l'attaque...et téléphoner à la police!

    Il y a du ecchi et du fan-service dès la première scène avec Lize ; son "costume" était tout de même très sexy ; même dans une grande métropole ; "ça" attire le regard!! Et puis ses apparitions - hors sujet/exagérées - dès le début à Ken....

    Certes, c'est - heureusement  - pas la vue d'une petite culotte toutes les deux secondes (j'exagère à peine), mais...

     

    Oui, je dis souvent qu'un anime n'est ni bon ni mauvais, d'autres disent moyens.

    En vérité, on est trop gentil ; c'est médiocre!

    La trop grande majorité de l'animation va trop dans la facilité. Idem pour, "Tokyo Ghoul"

    Car déjà techniquement, ont pourrait faire bien mieux!

    J'espérais un anime en 3D, mais de toute façon,  ce dernier n'est pas  encore au point.

    Mais, cependant, s'améliore d'année en année ; donc j'espère un jour un "Tokyo ghoul" de qualité exceptionnelle...

     

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:59

    ^^ je crois que Lize fait exprès de s'habiller comme ça pour attirer ses proies, d'ailleurs elle porte la même robe dans l'anime que dans le manga. et puis bon, si c'est le seul moment ecchi de l'anime, ça peut passer.

    Quand à l'attaque de l'Antique, c'est vrais qu'Ayato a fait n'imp mais s'il est comme sa sœur il n'a même pas dut penser aux risques avant de se lancer. Quand à Yamori, se faire repérer par le CCG est le dernier de ses problèmes: son nom et son visage ont déjà été répertorié.

    Quand à l'opening et à l'ending je ne les écoute qu'une ou deux fois avant de les sauter à chaque épisode. Il est vrais que la musique est étrange et un peut cacophonique mais je trouve que ça va bien avec l'ambiance bizarre du manga.

    Et pour finir par un côté ou je suis totalement d'accord avec toi: il est vrais que l'anime aurait put être bien mieux réussi tant au niveau du sénario que de celui des  graphismes ou encore des personages (Ken passe pour une chialeuse).

    Tokyo ghoul mérite une suite en manga et un excellant anime, j'espère que mes prières seront entendus...^^

    13
    lilianne Terre
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 04:31

    Je parlais du "spring" (je crois que cela s'appelle ainsi), le costume/habit moulant qu'on voit en tout début de l'anime (scène qui n'existe pas dans le manga et qui spoïle un peu trop, pour moi)

    Pour la robe, je dois avouer qu'elle est bien rendue en anime. Mieux que dans le manga. 

    Et que, c'est clair qu'elle attire ainsi ces proies (puis en leur faisant entrevoir son décolleté ^^)

    Le fait d'être si impulsif (et caractériel) pour Ayato, de même pour sa sœur, fait parti de leurs charmes, ouui.

    Mais, cette scène de l'anime est tout de même illogique, en tout cas abrégée, comme trop de scènes. Dans le manga, ils sont montés à l'étage pour discuter ; ce qui est logique, car prudent ; que les attaquants soient imprudents, ouais, enfin...

     

    Bof, si c'est les mêmes/ le même studio, etc . qui fait la seconde partie, je ne me fait pas trop d'illusion

     

    Je me console en disant que de toute façon, pour l'instant, le 3 D n'est pas au point...dans 5 ou plutôt 10 ans, il le sera sans doute ..

    Et alors, j'espère que "Tokyo Ghoul" sera réalisé  en 3 D avec un budget important, des artistes expérimentés et impliqués, une (très) bonne direction artistique et surtout un bon scénariste (adaptateur)!!!!

    14
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:59

    je l'espère moi aussi !! smile

    Et puis, la deuxième partie sera peut être meilleure, qui sais ? happy

    15
    lilianne Terre
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 20:01

    On peut toujours espérer, l'espoir aide ou plutôt permet de survivre!

     

    MAIS, je suis assez négative - trop de déceptions - d'autant que je trouve que les gens, dont les fans ne sont pas assez critiques !!

    Et, si on peut nous fourguer cher quelque chose, on ne se doinne pas la peine de faire  la qualité. Mercredi, justement, un libraire - sorry - un "commercial" - car, il faut faire attention ; beaucoup de librairies ne sont plus que des commerciaux arf voulait me faire acheter des publicités de vente soit direct 20 euro (et plus) soit indirect "je garde les marque-page pour mes clients réguliers". En plus, il a essayé de me culpabilisé en disant que je "devais depuis des années et de prenait que de la PV"! Je lui ai répondu qu'une fois par trimestre et même pas et si je demande toujours la même chose : des produits (de qualité) autour du manga (spécifiquement mais surtout) du fantastique et de la fantasy, j'espérais dans un changement (positif!)...bref, il a "roulé sa gueule" en me prenant pour une idiote, mais j'ai tenu bon ET JE N'AI RIEN ACHETE!!!!!!!

    D'abord la QUALITE, puis on verra le prix, et seulement après : je pense si j'achète OU PAS  !

    Mis à part, qu'on a toujours qu'un budget trop restreint, je refuse de payer pour quelque chose de mauvais, de médiocre, de moyen, etc.

    Marre de marre de marre des "promesses qui n'engagent que ceux qui y croient !" !!!

    Ou de payer en avance, alors que je ne sais pas si ce sera de la qualité ; le seule anime qui aurait pu m'intéresser actuellement - "Ange Cross" à été mis en payant, ce que je n'apprécie bien sûr pas : payer pour du "streaming"! Et surtout, pour les raisons invoquées!!

    Donc, pour revenir à "Tokyo Ghoul" pour acheter les manga, j'attends pour voir ce qu'est la suite - si suite y a! Pour le zekki sans doute étant la difficulté de l'avoir (ne parlons même pas du prix) il faudra se contenté de scans. Pour les DVD ou BR de l'anime, c'est définitivement non (même si je ne sais même pas le prix).

    J'étais toujours contre le piratage (même si on a réussi a me fourguer - cher - des produits pirates, je les avais acheté en librairies et en convention, en ignorant que c'était du piratage!). MAIS, maintenant, je regarde du streaming GRATUIT (légal ou pas, je ne suis pas avocat connaissant les kilomètres de lois)

    Je suis bien sûr, toujours pour que les artistes soient payées et rétribués, etc.

    Mais, qu'il y ait ENFIN des produits achetables de qualités et de prix accessibles et même tout simplement accessibles (même si trop souvent le prix est trop élevé, du moins par rapport à ce que c'est!)!

    DONC, comme disent certains "garder ces tunes (et ATTENDRE!!!)"oops

     

     

    16
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:33

    Moi, je pense qu'en effet, si Tokyo ghoul devait se terminer maintenant, ce ne serait, au final, qu'une grose déception.

    J'achèterai quand même la suite car mon anglais plus qu'approximatif ne me permet pas vraiment de comprendre tout ce qu'il y a dans la lecture en ligne.

    Enfin... on verra bien le 16 octobre.

    17
    lilianne Terre
    Lundi 13 Octobre 2014 à 06:37

    En fait, déjà maintenant  ;  on peut trouver une traduction du premier chapitre de la suite de "Tokyo Ghoul : re"

    Mon anglais est aussi approximatif, mais bon, donc :

    Ken (on peut penser que c'est lui : il ne mange rien, aime la lecture) sous le nom de Sasaki Haise est mentor d'un groupe du CCG ayant des aptitudes de goules , mais ce ne sont pas des goules : apparemment ils peuvent manger des aliments ordinaires (on voit une d'elle manger des chips avant de s'endormir même si elle à mal au vendre , trop manger ou difficulté d'assimilation ? Elle ne vomit pas), on peut leur prendre une prise de sang ....

    2 des membres du squad font des recherche sur une goule A et Ken (?) essaie de les localiser, car il sait qu'ils sont encore trop inexpérimentés

    Ils semblent vouloir l'extermination des goules

    Comme d'habitude beaucoup de questions : Ken est-il amnésique ou non ? Shu est-il devenu complètement dément ?  On voit  Hinami avec Ayato ; a-t-elle rejoint l'Aogiri ou le frère de Tôga s'est-il concilié  avec sa sœur ?eek

     

     

    18
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:59

    Mais bien sûr que Tsuki a pété les plombs ! ^^ comme d'hab quoi !

    Je viens de voir le chapitre, c'est prometteur et puis... Sasaki a les cheveux blancs...

    en faite, on a revu ni l'aogiri, ni Toka , ni Juzô ! (je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistecry !!!!)

    ;)

      • .:Hinami:.
        Dimanche 28 Février 2016 à 18:24

        Non !!!! Pas Juzo Et Toka !!! :'(

    19
    lilianne Terre
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:46

    Euh, oui, mais s'il est vraiment "Torso", si c'est vraiment lui à la dernière page ...c'est vraiment un disfonctionnement, une disfonction grave !!!

     

    Je suis très mitigée par ce premier chapitre.... et, Sasaki a les cheveux gris, pas blanc! 

    SI c'est bien Ken, est-il amnésique, et surtout pourquoi travaille-t-il pour le CCG  (dont le but est, ne l'oublions, pas l'annihilation des goules!) !?! On voit bien la réaction des autres inspecteurs, même seulement envers des personnes ayant des aptitudes/capacités de goules (et officiellement leurs collègues!)...

     

    Beaucoup de choses ont dû changer depuis 2/3 ans....

    Mais, "l'Aogiri" est presque certainement cette : "organisation de goules qui devient de plus en plus puissante". L'Aogiri a plus que probablement œuvré dans l'ombre tout ce temps pour pouvoir attaquer en force ...

     

     

    20
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:22

    Donc... vivement la suite !smile

    21
    lilianne Terre
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:28

    Enfin, oui....sarcastic

     Je me demande vraiment que sont devenus Tôga, Rize, Hinami....et tant d'autres!

    22
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:34

    et tsukiiiiiiii !!!!!!!

    :)

    23
    pops
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:23

    Don't worry, la suite est déjà sortie, tokyo ghoul:re et Kaneki est amnésique et agent du CCG donc oui, il est surveillé et tout et tout mais il reste le protagoniste principal ^^

    24
    robin18
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:32

    super le tome 5 de tokyo ghoul re viens de sortir est le 6 sortira le 02/11/2016 est sa promet SALUT

    Je kif :-!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :