• Qu'est ce qu'un kagune?

     

    Commençons par la base, à savoir les kagune.

    Qu'est ce qu'un kagune?

    C'est un ensemble de cellules RC projetées hors du corps. Les cellules RC étant une substance qui circule dans le corps d'une goule (un peu comme le sang). Cette substance peut se solidifier et devenir plus dure que l'émail des dents (balèze happy), une simple balle de fusil ne pourrait pas la traverser. Elle s'accumule dans la "poche RC" dont l’emplacement varie selon les goules et déterminent ainsi leurs types. Pour produire ces précieuses cellules, les goules doivent impérativement se nourrir de chaire humaine, qui est pour elles, une sorte de carburant.

     

    Qu'est ce qu'un kagune?

    Pour les goules ailées/ukaku, dont les cellules prennent la forme d'ailes, la poche RC se situe entre les épaules. Exemples: Toka et M. Yoshimura.

     

    Qu'est ce qu'un kagune?

    pour les goules blindées/koukaku (les plus cool happy), dont le kagune est métallique, la poche RC est sous les omoplates. Exemples: Shu et Mme Fueguchi.

     

    Qu'est ce qu'un kagune?

    pour les goules écailleuses/rinkaku, dont l'aspect du kagune rappelle  la peau des serpents (perso ça me fait plus penser à des pattes d'araignée mais bon ouch), la poche est au niveau des reins. Exemples: Lize, Ken et M. Fueguchi. 

     

    Qu'est ce qu'un kagune?

    Et enfin pour les goules à queue/bikaku (les plus nuls/ridicules yes), la poche se situe au niveau des dernières vertèbres. Exemple: Nishiki.

     

    Il est à noter que certaines goules possèdent 2 types de kagune. Exemple: Hinami que l'on pourrait qualifier de type "blindé écailleuse" arf

     

    Qu'est ce qu'un kagune?

    Voilà c'est ainsi que ce termine cet article un peu "scientifique" sur les kagune, j'espère qu'il t'aura plu biggrin

    « Kimi NishinoKen Kaneki (humain) »

  • Commentaires

    1
    lilianne Terre
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:31

    Ah, je pensais plutôt qu'Hinami avait un de ses deux kagune de type "ailé" ; étant la position et forme de son "kagune" supérieur...

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 17:08

    oui je croyais aussi mais comme le kagune de la mère d'Hinami est de type blindé erfc'est comme son kagune inférieur qui est de type "écailleux" alors qu'il ressemble plus à un kagune à queue pour moi arf

      • Satsuky
        Mardi 10 Mai 2016 à 17:49

        moi aussi je pensais ca au début mais en y reflechissant les ailé projètent leurs cellules RC horss du corps comme un feu d'artifice tandit que le kagune de hinami et sa mère est tres solide et quand hinami combat linspecteur on voit quelle agrippe son quinque avoc son kaguné comme laurait fé un rinkaku

    3
    lilianne Terre
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:49

    Hum, en fait, je voyais aussi la mère "d'Hinami" ; madame "Fueguchi" comme étant de type "ailé", puisque elle faisait fortement pensée avoir des ailes, plus précisément des ailes de papillons (d'ailleurs, je les trouvais jolies [tandis que les passants qu'avaient croisés "Kaneki" la traitait de monstre...cry ])

    J'ai lu qu'Hinami avait eu de la chance (sous-entendu ; problème d'équilibrage !?!)

    Et que sans doute deux "kagune" étaient difficile à maîtriser ?

     

    Je me demande, cependant, si un individu peut avoir tous les quatre "kagune" !?!

     

    Pour le type "écailleuse", je les vois plus comme des tentacules ^^

    (Très efficace pour la préhension ; prendre/attraper/saisir quelque chose ou quelqu'un)

      

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:17

    le kagune de Hinami est quand même bizarre, j'aimerai en savoir plus sur lui .

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:27

    Oui moi aussi le kagune d'hinami m'intéresse, mais bizarrement les persos de l'histoire n'on pas l'air de le trouver si "spéciale" que ça (appart kureo) arf.

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:55

    ouais mais Mado, c'était un dingue ! ^^

    je crois que Tsukiyama s'y interresse vers le tome 12 mais c'est peut être pas une bonne nouvelle ...

    7
    lilianne Terre
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:32

    Tsukiyama semble, en effet, s'intéressée à Hinami, en tout cas ce n'est guère une bonne nouvelle, en fait même pas du tout frown

    Mais, je pense que Tsukiya s'intéressait  à elle à cause de Ken

    Hinami est encore très jeune et peu forte (surtout émotionnellement)

    D'ailleurs, pour Mado (la perte d'un être cher et son désir de vengeance l'avait rendu fou) ce n'était "qu'une larve"

    Si lui n'a pas reconnu son potentiel (ou plutôt bien trop tard!) d'autres sans doute encore moins! En tout cas, pas non plus...

    Peut-être ne savent-ils pas qu'elle est exceptionnelle ; elle n'a "utilisé" qu'une seule fois son Kagune et c'était dans une situation extrême (et puis, elle a été incapable de "finir"!)

     

     

     

    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:37

    Eh ! N'oublie pas son âge ! Elle a quoi ? 12 ans ? Tu te verrais toi, à 12 ans, tuer quelqu'un de sang froid ? Même une ordure comme Mado ? elle en est incapable et je pense que c'est tant mieux.

    Moi je crois qu'elle a un sacré potentiel et que son double kagune lui permet de porter de fulgurante attaque tout en se protégeant, c'est juste qu'elle est trop fragile pour le moment. C'est juste une petite orpheline perdue qui se refuse à tuer quelqu'un mais elle va grandir. (de toute façon, il fauddra tôt ou tard qu'elle tue pour survivre, elle n'aura pas le choix ... erf)

    9
    lilianne Terre
    Mardi 7 Octobre 2014 à 00:43

    Tout dépend de l'éducation  et de l'environnement .

    Dans certaines armées, les "enfants soldats" tuent déjà à cet âge là.

    Et, pour certaines goules, surtout s'ils doivent survivre en se retrouvant seuls ; beaucoup des parents se faisant tuer...

     

    Hinami avait des parents aimants, surtout une mère aimante

    Mais, oui, elle devra sans doute apprendre à se défendre ( pour elle et pour d'autres) et donc dans certaines situations, devoir tuer, en effet. arf

    Car, ils y a beaucoup d'ennemis potentiels ; le CCG, les inspecteurs/Colombes, les autres goules  (pour défendre leur territoire s'ils le croient menacés, s'ils ont faim ou si certaines deviennent fous!) et... l'Aogiri qui déteste les goules faibles...

     

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:18

    moi je me demande quel est le véritable but de l'aogiri. On ne sait pas grand chose là dessus au fond...

    11
    lilianne Terre
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 02:14

    L'aogiri proclame  que les goules sont supérieures aux humainsbad

    Pas si faux ; puisque les goules sont plus rapides, plus forts et se régénèrent plus vite que les humains...

    Cependant, les goules dépendent des humains pour leur nourriture très limitative. Et elles ne semblent pas vraiment pouvoir créer de société ; la plupart sont ultra-individualistes...

    Il y a bien eu "l'Antique", mais c'est sans doute l'exception de l'exception de l'exception

    Sinon, ce sont des bandes ou des mafia qui souvent se battent entre eux et s'entretuent

    L'Aogari semble être la plus grande réunion de goules ayant existé, et aurait un roi à leur tête (roi = royaume, donc un royaume pour les goules) 

    Mais elle est basée uniquement sur la force! Les goules qui la composent "ne vivent que pour se battre", et éliminent ou esclavagissent sans pitié les goules plus faibles

     

    Un des chefs - celui dont le visage est caché partiellement par un haut col - aurait dit : "faire tomber les masques des hypocrites"

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:27

    Tatara ? c'est un psychopathe ce type ! ^^

    Mais je pense quand même que le CCG a commis une erreur: en faisant le ménage dans les arrondissements, de plus en plus de goules se retrouve à l'Aogiri par vengeance ou par nécessité, ils sont entrain d'augmenter le nombre de leurs ennemis...

    Quand à L'Aogiri, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec eux: la situation ne doit pas s'éterniser. Le contrôle des humains par les goules n'est pas vraiment une solution mais le contraire non plus ! Les goules mangent des humains mais les inspecteurs ne peuvent pas continuer à les considérer comme de simples monstres.

    13
    lilianne Terre
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 02:12

    Oui, Tatara il me semble (j'ai des problèmes avec les noms [et j'ai une mémoire de poisson rouge ; c'est injuste pour ce petit poisson, d'ailleurs ])

    Euh, il y a beaucoup de psychopathes dans "Tokyo Ghoul"

    Le CCG a surtout fait une grossière erreur en attaquant le 20ème!

    "L'Antique" faisait que cette arrondissement avait le taux le plus bas de délits causés par des goules. Et les autres goules savaient qu'il y avait une sorte de cohabitation pacifique (ou du moins un essai poussé !)

     

    Même avant l'attaque, j'ai pensé que l'Aogiri sera le grand gagnant, et sans se fatiguer!!

    D'une part, l'Aogiri  se voit débarrassé d'une utopie dérangeante (et concurrente) pour elle qu'était l'Antique

    D'autre part, le CCG poussaient les goules dans les bras de l'Aogiri !!

    "Par vengeance ou par nécessité" ? Oui, mais encore pire ; les goules n'auront plus le choix!

    Car, le but du GGC qu'est l'annihilation de TOUS les goules est de plus en plus mis à exécution, d'une part et d'autre part, comme la mise en place des portails de détections se généralise de plus en plus, les goules peuvent de moins en moins se cacher! 

    Et puis de toute façon, on ne donne aucune alternative aux goules.

    On pourrait instaurer de nouveaux rites funéraires qui laisseraient les cadavres humains aux goules (honnêtement, si on y pense, être enterré, mangé par les vers ou réduit en cendres...ou donné aux goules...)

    Avec tout l'argent et le matériel mis dans la recherches d'armements ; on aurait pu trouvé un "ersazt" pour la viande humaine ou/et recherché des solutions pour que les enzymes des goules soient changées ou transformées pour qu'ils puissent manger autre chose...

     

    En fait,  le CCG et  l'Aogiri  se ressemblent que trop : extrémistes, se basant sur la force, prêt à user de tous les moyens y compris la torture, tuant et assassinant sans hésiter, impitoyable, sans pitié, etc. 

    D'ailleurs, voir les goules comme des monstres arrangent sans doute beaucoup d'intérêts!

    Non seulement ceux du CCG pour que les inspecteurs n'aient pas de regrets ni d'hésitations à tuer les goules. Et d'utiliser le corps de ceux-ci pour faire des quinques, entre autre...

    Mais avoir un ennemi monstrueux/incontestable/inhumain arrange les politiciens ; les média parlent principalement des goules et pas (ou moins) des magouilles et corruptions des politicards....ET, favorise le statut quo sociale...Ainsi que des lois liberticides et contraignantes, etc.... 

     

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:06

    tout à fait d'accord ! Il faudrait que le mode de pensé de l'Aogiri et des colombes évolues, la situation actuelle est intenable !

    Et puis... les inspecteurs se proclament "humains" mais... décapiter Ryoko devant Hinami, même la plupars des goules n'auraient pas osées !!

    Les inspecteurs sont cruels avec les goules parce qu'elle ne sont pas humaine mais je pense qu'il devrait plutôt les considérer comme "une deuxième espèce humaine".

    Et puis... si on trouvait un moyen de cohabitation les goules pourraient sans doute se montrer utile: elles peuvent faire des choses physiquement impossible pour les humain.

    En tout cas, si personne ne fait rien, la situation tournera vite au carnage !!

    (en fait, c'est lui Tatara:

    c'est bien de lui d'on tu me parlait ?)

    15
    lilianne Terre
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 05:13

    Euh, oui, c'est lui.

    Pff. On voit et entend bien, tous les jours, que même si des situations sont intenables, cela ne change pas. 

    Et, étant le mode de pensée de l'Aogiri et du CCG, justement, cela ne risque pas de changer (en tout cas, pas en bien).

    En fait, je pense qu'ils n'ont pas vu Hinami (sinon, ils l'auraient aussi tuer, ou du moins pourchassés), mais à mon avis cela ne les aurait pas gêné, au contraire! Pour Mado en tout cas, étant sa haine des goules...

    Les inspecteurs sont une police spéciale, avec une instruction spécifique, donc ayant une certaine façon d'agir et de penser. Qu'ils penseraient aux goules autrement que comme monstres n'est guère vraisemblable, encore moins comme "seconde espèce humaine"! D'ailleurs, tout le monde/tous les humains pensent que les goules sont des monstres.

     

    De toute manière une cohabitation est toujours plus ou moins difficile, même, entre "humains" (j'en sais quelque chose avec mes crétins de braillards de voisins et mes parents [pour l'état civil] obtus, etc.). Alors, pour une espèce différente, d'autant comme écrivait des internautes ; "on ne leur fera pas confiance".

     

    Une des seule possibilité serait qu'on les fasse rentré dans la légende (car, il existe peut être aussi des goules dans notre réalité ? Peu nombreuses ou/ET très discrètes !?!)

    Qu'ils n'existent plus officiellement ; dire que le CCG à exterminé toute les goules.

    Et que les goules n'attaquent plus les humains. Et se font très discrètes.

    Ou/et qu'on leur laisse un espace/région pour eux...malheureusement, sur une planète si surpeuplé, ce n'est guère possible

    C'est plus que "réaliste" que cela va tourner au carnage

    D'autant plus, que je pense que les inspecteurs transformés en goules vont "être mis" en liberté pour causer du chaos ...

    Enfin, c'est mon hypothèse...

    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:06

    Ton idée de discrétion et de "légende" est plutôt sympa mais alors il faudra qu'une organisation (comme le CCG tiens !^^) soit mise au courant pour référencer, surveiller et fournir de la viande aux goules. Ainsi que pour arrêter les éléments dangereux ou incontrôlable. mais il y a deux grandes failles:

    1: aucune information ne devra jamais filtrer à l'extérieur ! (ce serait la panique)

    2: certaines goules plutôt incontrôlable en on marre de vivre terré comme si elles étaient des monstres (genre l'Aogiri) et pourraient tentée de régler le problèmes par la force !

    En conclusion, je pense que ton idée est réalisable mais elle impliquera une surveillance de tout les instants. Mais bon... c'est sans doute la seule solution...erf 

    17
    lilianne Terre
    Samedi 11 Octobre 2014 à 01:34

    Surtout pas le CCG, d'ailleurs la définition du mot déjà est "contre les goules"

    Et cela ne change pas ; dans les premiers images du nouveau chapitre (j'ai mis ce que j'en pense dans la rubrique "... seconde saison...") ; une feuille de route/d'information/d'enseignement dit bien : "les goules sont les ennemis naturels de l'humanité" (sic)

    C'est assez clair, je ne pense pas que c'est une erreur de traduction de la pré-traduction en anglais !

    Phrase assez logique de toute façon, étant le but avoué du CCG ; qu'est l'annihilation de toute les goules.

    Il faudrait une organisation neutre humains/goules (peut-être dirigée par des hybrides) qui ne soit pas considérée par les goules comme un système de "flicage" et de "punissement", MAIS - un peu comme l'Antique qui était une association d'entraide - comme un organisme qui les comprend et les aide (même si une police est sans doute nécessaire, mais cela devrait être une vraie police dans le sens de policé = civilisé, et pas seulement des flics et des prisons!!)

    Cette organisation devra avoir une certaine main mise sur les média (de toute façon, les média ne sont pas neutres) faisant passer tout "dérapage" (=attaque ou meurtre par une goule, etc) pour un fait divers dû a un déséquilibré ("humain", bien sûr), etc.

     

    Il devra y avoir aussi un grand effort d'éducation, pour que les goules arrivent à maîtriser leur instinct. Se comportent comme des humains (et pas seulement feindre), etc. Une limitation des goules, car c'est leur surpopulation qui est une des causes qui amène même au cannibalisme....

     

    Pour cela, il faudrait une grande volonté politique, comme toujours....ce qui est très peu crédible, du moins pas avant un grand carnage/de grandes batailles....

    18
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:50

    Donc, on n'échappera pas au carnage... c'est bien dommage mais peut être nécessaire.

    Pendant des années la rancune et la haine s'est accumulée chez les humains comme chez les goules. La tension est manifeste.

    c'est un peut comme quand il fait chaud pendant l'été: on se doute bien que l'orage va péter mais on ne sait ni où ni comment.

    Il faudra sans doute ça pour que tout le monde se rendent compte enfin que la guerre n'est pas une solution, après des torrents de larmes et de souffrance...

    ça ne m'enchante pas vraiment mais ça se passera sans doute comme ça...frown

    J'espère au moins que cette guerre fera réfléchir les deux camps sur une éventuelle entente...

    19
    lilianne Terre
    Lundi 13 Octobre 2014 à 01:29

    D'accord pour tout, sauf "éventuelle entente", car chaque camp veut l'extermination de l'autre.....

    Les mentalités étant telles qu'elles sont et les haines tellement fortes...

     

    Voir un monde gouverné par les goules serait curieux/étrange, mais ... si l'auteur ose cette version...cela nous changerait des sempiternelles : "on sauve le monde/les humains ont gagné"......!!!....

    20
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:49

    je ne suis pas sûr que la domination d'un des camps par l'autre soit une bonne option...

    Après se sont les humains qui voudront se vanger...

    21
    lilianne Terre
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:25

    Ce sont seulement les goules qui veulent la domination, car ils ont besoin des humains comme nourriture...

    Les humains, et surtout le CCG, veut l'annihilation des goules, car ils ne voient dans les goules que des monstres/des animaux (extrêmement) dangereux

    Vouloir et pouvoir sont deux choses très différentes ; une fois sous domination, il est difficile voir (quasi)impossible de se révolter. LA preuve : qui se révolte actuellement contre ce système aberrant qui devient de plus en plus dur et absurde dans "notre" "réalité" !?? En plus, les goules sont naturellement plus fortes, rapides,  se régénèrent ...et ont leur "kagune"!

    22
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:26

    ouais... j'ai hate de savoir comment Sui ishida va résoudre ce dileme, mais je sens que la série va finir dans le sang...erf

    23
    Kiméara
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:11

    Hinami n'est pas du type "blindée écailleuse" mais "ailée à queue" vu que le Kagune de sa mère est un Ukaku et celui de son père est un Bikaku.

    24
    Eliott
    Lundi 1er Février 2016 à 20:25

    /!\ Spoil /!\ Le fait est que Kaneki a développé un nouveau kagune après la torture de Jason, j'aimerais bien avoir une explication parce que j'ai pas bien compris dans l'anime ils expliquent pas assez ce propos

      • topal
        Mardi 16 Février 2016 à 22:04

        (je ne suis pas sur mais) dans ce que je sais kaneki est devenu une goule kakuja apres avoir manger le kagune de jason et les kakujas développe un autre kagune et donc celui de kaneki est la scolopendre que jason lui a mit dans l'oreille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :